Pourquoi partir à l’étranger

Développer ses aptitudes et compétences

Partir étudier à l’étranger contribue à découvrir une nouvelle vision du monde, à développer vos compétences linguistiques et interculturelles tout en vous offrant la possibilité d’étudier en français, en anglais, en espagnol ou en portugais. Un séjour à l’international vous permet également d’apprendre à vous connaître dans un contexte différent et de diversifier votre réseau de contacts.

Développer ses aptitudes et compétences

Découvrir le monde

L’ESG UQAM vous permet de faire des séjours d’études d’une durée variable entre un et deux trimestres ou quelques semaines, et ce sur cinq continents différents. Grâce au développement de nombreux partenariats de mobilité étudiante sur la scène internationale, vous aurez le choix de partir à l’étranger dans plus de 35 pays.

Découvrir le monde

Enrichir son CV

Découvrir le monde, c’est aussi la possibilité de développer sa capacité d’adaptation, son autonomie, son ouverture d’esprit, ainsi que sa résilience en sortant de sa zone de confort afin de se démarquer auprès de futurs employeurs. Au cours de votre séjour à l’étranger, vous aurez l’opportunité de fréquenter une université réputée à l’international, ce qui contribue à enrichir votre curriculum vitae.

Enrichir son CV

Partir à l’aventure seul ou en groupe

Que vous souhaitez effectuer un court ou un long séjour à l’international, sachez que vous aurez le choix de partir en mobilité de groupe pour une durée d’une à trois semaines ou en mobilité individuel pour un ou deux semestres. Partir à l’étranger pendant une longue durée ne rallonge pas la durée totale de votre scolarité.

Partir à l’aventure seul ou en groupe

Étudier à l’étranger n’a jamais été aussi facile

Au cours de vos études à l’étranger, vous conservez votre statut étudiant à l’UQAM et vos frais de scolarité restent les mêmes. Vous avez également la possibilité de vous loger dans les résidences universitaires partenaires. De plus, vous pouvez bénéficier de l’aide financière grâce au programme de bourses de mobilité offertes (bourses à la mobilité, LOJIQ, prêts et bourses, etc.).

Étudier à l’étranger n’a jamais été aussi facile

Vivre une expérience enrichissante

« Faites-vous confiance, ça peut paraître difficile, mais c’est l’expérience d’une vie et il ne faut pas reculer devant cette zone d’inconfort qui deviendra rapidement une zone de confort. »
Jean-Philippe Leroux, étudiant au baccalauréat en gestion et design de mode, en échange à l’automne 2018 en Corée du Sud

« Préparez-vous à vivre l’une des plus belles expériences de votre vie. Profitez de chaque instant de cette expérience extraordinaire pour rencontrer des gens et voir le monde. Au début on croit que l’on a beaucoup de temps, mais finalement on se rend compte rapidement que quatre mois ça se passe très vite. » 
Philippe Cossette, étudiant au baccalauréat en administration des affaires, en échange à l’hiver 2018 en Irlande

« Fonce, c’est la meilleure décision de ta vie! C’est une chance incroyable de partir à l’étranger autre que pour des vacances et de pouvoir s’intégrer culturellement dans une autre dynamique. Tu peux que ressortir grandit de cette expérience que ce soit positif ou négatif, tu apprends quand même »
Vanessa Thomson, étudiante au baccalauréat par cumul de certificats, en échange à l’automne 2018 en France.

Vivre une expérience enrichissante

École des sciences de la gestion

Reconnue pour la qualité de son enseignement pratique, l’excellence de sa recherche appliquée et sa présence internationale, l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) affirme son leadership par une vision audacieuse et porteuse d’avenir.

Coordonnées

École des sciences de la gestion
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 3X2