Partenaires actuels

Résolument internationale, l’ESG s’associe aux meilleures universités et école de gestion en matière d’enseignement et de recherche.

Elle a développé à ce jour plus de 160 partenariats de mobilité étudiante sur la scène internationale. Par ailleurs, un grand nombre de professeurs mènent leurs recherches en collaboration avec des partenaires internationaux et leurs travaux sont publiés dans les plus grandes revues.

Plus spécifiquement, le développement international de l’ESG se manifeste par plus de 3000 étudiants en provenance de plus de 80 pays, par une centaine de protocoles d’entente de mobilité étudiante avec des institutions partenaires à travers le monde, par programmes délocalisés et par des possibilités de double diplôme avec des institutions étrangères.

Gestion de la mobilité étudiante | Nominations
La première étape dans la gestion de la mobilité étudiante est de connaître notre École des sciences de la gestion. Pour ce faire, vous pouvez consulter notre fiche d’information complète.

NOMINATIONS: Afin de pouvoir accueillir vos étudiants à l’ESG, dans le cadre d’un partenariat bilatéral, vous devrez nominer ces derniers pour qu’ils puissent ensuite faire les procédures d’admission. Pour ce faire, vous devrez au préalable compléter la fiche de sélection des candidats en ligne. Un guide sur la procédure à suivre accompagne le lien précédent. AUCUNE nomination par courriel ne sera acceptée.

Une fois que vous aurez nominé l’étudiant, il recevra le formulaire de demande d’admission par courriel.

IMPORTANT: Prière de ne pas agrafer les documents, seulement séparer le dossier original de la copie par un trombone.

Il est important de noter que DEUX copies papier de l’ensemble des documents à fournir doivent être envoyées à l’adresse suivante :

Courrier régulier :
Service de soutien à l’international de l’ESG
Adjoint au vice-doyen à l’international
Vice-décanat aux études, ESG UQAM
C.P. 8888, Succursale Centre-Ville
Montréal (Québec) Canada H3C 3P8

Courrier Express :
Service de soutien à l’international (SSI)
315, rue Sainte-Catherine EST – Local R-1020
Case postale 8888,  Succursale Centre-Ville
Montréal (Québec)  H2X 3X2
CANADA

INFORMATIONS ACADÉMIQUES : Pour connaître tous les autres détails académiques (cours offerts en anglais et en français, le calendrier académique, etc.), consultez la page étudiants étrangers.

École des sciences de la gestion

Reconnue pour la qualité de son enseignement pratique, l’excellence de sa recherche appliquée et sa présence internationale, l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) affirme son leadership par une vision audacieuse et porteuse d’avenir.

École des sciences de la gestion
Montréal (Québec) H2X 3X2