Séjours d’études hors établissements partenaires

Les séjours d’études hors établissements partenaires, plus spécifiquement le transfert de crédits hors Québec, permettent d’entreprendre ses propres recherches et démarches dans le but de suivre une partie d’un programme d’études dans un établissement étranger au choix, pour 1 ou 2 sessions, tant au premier cycle qu’aux cycles supérieurs.

Particularités

• L’inscription, les frais de scolarité et les frais afférents sont rattachés à l’établissement d’accueil pendant cette période.
  • Pour maintenir son lien à l’ESG, l’étudiant doit préalablement obtenir la permission de la direction du programme d’études et faire reconnaître avant son départ les cours auxquels il prévoit être inscrit ainsi que les équivalences qui seront reconnues dans son cheminement d’études.
  • Tout au long du processus, le Service de soutien à l’international (SSI) de l’ESG offre un accompagnement pour le volet académique.

Soumettre un dossier de candidature

Formulaire à déposer aux responsable de votre programme

École des sciences de la gestion

Reconnue pour la qualité de son enseignement pratique, l’excellence de sa recherche appliquée et sa présence internationale, l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) affirme son leadership par une vision audacieuse et porteuse d’avenir.

École des sciences de la gestion
Montréal (Québec) H2X 3X2