Double-Diplomation

Partir une année complète en France à l’Université Paris-Dauphine permet de terminer ses études avec deux diplômes, soit l’un de l’ESG UQAM et l’autre de l’Université Paris-Dauphine.

Particularités

  • Les programmes éligibles sont le baccalauréat en administration (certaines concentrations) et le baccalauréat en économique.
  • Conditionnellement à la réussite des cours, le cursus universitaire permet l’obtention de deux diplômes simultanément, soit la Licence de Gestion ou d’Économie appliquée de l’Université Paris-Dauphine et le baccalauréat de l’ESG UQAM.
  • L’inscription et les frais de scolarité demeurent rattachés à l’UQAM pendant cette période. Certains frais afférents peuvent toutefois être appliqués par l’établissement d’accueil.
  • Tout au long du processus, le Service de soutien à l’international (SSI) de l’ESG offre un accompagnement personnalisé.

Soumettre un dossier de candidature

Pour pouvoir participer à un séjour d’études à l’étranger, certaines démarches sont nécessaires. L’étudiant doit d’abord déposer un dossier de candidature pour que celle-ci soit acceptée par l’ESG et ensuite par le partenaire.

Pour connaître tous les détails sur les démarches à suivre pour bâtir son dossier de candidature et se préparer au départ, veuillez contacter un responsable du Service de soutien à l’international : esg.international@uqam.ca afin de demander les accès à la page Moodle (ECHANESG_600) prévue pour la préparation au départ.

École des sciences de la gestion

Reconnue pour la qualité de son enseignement pratique, l’excellence de sa recherche appliquée et sa présence internationale, l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) affirme son leadership par une vision audacieuse et porteuse d’avenir.

Coordonnées

École des sciences de la gestion
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 3X2

Suivez le VDI