bannerbannerbanner

Étudiants ESG

Simulation des Nations Unies

Sigle du cours

ESG6240

Nom du cours

Simulation des Nations Unies

Nombre de crédits

3 crédits à l'hiver (rencontres préparatoires dès octobre)

Horaire

Mardi 18h-21h

Description

L'objectif de ce cours est d'acquérir une connaissance fonctionnelle des nations Unies et du travail de diplomate afin de participer à la conférence du « National Model United Nations », la plus grande simulation des Nations Unies de niveau universitaire.

L'activité comprend une série de conférences, cours, ateliers préparatoires soumis à un processus régulier d'évaluation de même que la participation active sur les lieux mêmes de l'édifice des Nations Unies dans le cadre des travaux et représentations pratiques.

Séjour à l’étranger

La semaine avant Pâques : séjour à New York (incluant au siège des Nations Unies).

Coûts du séjour à l'étranger

Environ 1000 $ comprenant les frais d’hébergement, de transport (aller-retour et transport local), de nourriture et des activités.

De plus, ce projet est admissible au volet international des concours de Soutien financier commun entre l'ESG UQAM et l'AéESG (à condition de répondre aussi à tous les autres critères d'admissibilité lors du dépôt de demande de subventions). La date limite pour le dépôt des demandes de subvention est le deuxième vendredi de chaque mois d'octobre et de février.

Caractéristiques clés du cours

  • Développement de compétences valorisées dans le monde professionnel (négociation, recherche, leadership, esprit d’équipe et communication orale spontanée).
  • Approfondissement des compétences orales et écrites en anglais.
  • Prise de conscience d'enjeux internationaux.
  • Familiarisation avec les rouages de l’ONU.
  • Échanges avec des étudiants provenant de quatre continents.

Liens utiles

Suivez l'ESG

facebook twitter linkedin youtube instagram

Nous suivre

facebook